Brand content et contenu multicanal : qu’est ce que c’est ?

De nos jours, nombreux parlent de Brand Content. Ce dernier fait même le buzz dans le monde digital. Mais c’est quoi au juste ? Le terme anglais Brand content se traduit en Français par Contenu de Marque. Ce sont des contenus éditoriaux qui sont publiées sur la toile, à la télévision, dans les médias sociaux, … Il a pour objectif principal de tisser un lien entre la marque et le consommateur par une stratégie multicanale. C’est donc une publicité moderne qui possède une valeur forte.

Ce qu’il faut savoir sur le Brand content

Le contenu de marque ou Brand Content est une forme de publicité mais en plus moderne. Il a été créé pour mettre en valeur la notoriété d’une marque, faire savoir son positionnement, gagner son audience et sa visibilité, … Ce type de stratégie marketing a une vision sur comment faire adhérer les consommateurs à la marque.

Le Brand Content ne se contente pas simplement dans le monde de la publicité. Il  va aussi exploiter le monde du cinéma comme les dessins-animés ou les séries télévisées. Pour atteindre l’objectif du Brand content, il est essentiel de faire recours à la stratégie du contenu multicanal. Cette stratégie regroupe les canaux classiques de marketing direct.

Le contenu multicanal c’est quoi ?

Les entreprises utilisent plusieurs canaux pour pouvoir toucher les clients de manière proactive. Aujourd’hui, pour avoir beaucoup de client, il est nécessaire d’adapter la stratégie du contenu multicanal. C’est une stratégie de marketing qui regroupe en elle les pratiques du marketing sortant et du marketing entrant. Pour la stratégie du contenu multicanal, il est plus file de toucher les clients. Ces derniers peuvent passer dans les canaux de leur choix.

La stratégie de marketing multicanal a comme but de pouvoir privilégier les clients avec plusieurs choix pour obtenir les informations sur les produits et les marques.

Le Brand Content et le contenu multicanal

Le contenu de marque ou Brand Content est une stratégie qui se repose sur un contenu informatif. Il a comme enjeux de d’avoir une bonne visibilité sur internet.

Pour faire savoir votre produit et votre marque, il existe deux solutions : opter pour un seul support ou utiliser des campagnes plus étalés sur plusieurs canaux. La stratégie du contenu multicanal est la plus adaptée pour le Brand Content. Elle sert à diffuser le même contenu sur différents canaux. Une panoplie d’espace de diffusion comme les réseaux sociaux, les médias traditionnels, l’affichage extérieur, les publicités imprimées, le site web, … est adaptée par des responsables marketing. Mais ces diverses plateformes ne suffisent plus. C’est pourquoi il est essentiel d’étendre dans plusieurs canaux.

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