Comment est construite une fiche produit pertinente ?

Que votre boutique en ligne ait déjà quelques ventes au compteur, ou bien que vous veniez de commencer votre site e-commerce, rédiger des fiches produits pertinentes est important dans le monde de la vente en ligne. Mais comment est construite une fiche produit pertinente ? Suivez quelques conseils pour vous démarquer face aux concurrents.

Bien rédiger une fiche produit : penser consommateur

Quand vous rédigez du contenu, il est important d’améliorer votre référencement pour que vous trouviez un positionnement sur le moteur de recherche Google. Toutefois, il ne faut pas tomber dans les extrêmes. La clé pour faire une fiche produit efficace, c’est un contenu pensé pour le consommateur comme si vous en étiez un. Si vous faites une fiche produit exclusivement pour Google, elle sera vue par l’internaute. Mais soyez-en sûr, votre contenu ne sera pas forcément lu.

Pour faire une fiche produit pertinente, il est essentiel d’utiliser les mots et expressions employés en fonction de la cible auquel vous vous adressez : vos mots clés. Construire une fiche produit, c’est également le moment de mettre en avant les avantages ainsi que les qualités de votre produit.

Bien rédiger une fiche produit : un contenu unique

Bien sûr, rédiger une fiche produit peut paraître énorme notamment si vous disposez des milliers de produits. Pourtant, une bonne organisation pourra vous aider à avancer vite.

Pour que votre fiche produit soit attirante, il faut être unique. Votre magasin ne sera pas forcément la seule boutique à avoir ce fournisseur. Un client analyse et compare avant de prendre une décision. Si vous faites un contenu similaire d’un produit déjà vendu, vous serez classé comme une simple copie.

Faites preuve de créativité et d’imagination. L’acheteur est souvent sensible aux petites attentions. Adapter à votre cible au maximum votre contenu, le client vous en sera reconnaissant.

Bien rédiger une fiche produit : utiliser un design agréable

Une fiche produit efficace est esthétique. Celui-ci doit être facile à lire ainsi que bien structuré et épuré. Pour ce faire, il faut faire une attention particulière à la couleur de votre texte, à la taille et à la police utilisée.

Sur le même schéma, un contenu ne vaut rien sans visuel d’illustration présentant les différents profils du produit. À noter que 40 % des lecteurs sont plus sensibles à l’information visuelle qu’à l’information textuelle. Si vous n’êtes pas en mesure de prendre une photo de qualité, il peut être intéressant de faire appel les services d’un expert dans ce domaine. Rassurez-vous que votre investissement sera très promptement amorti.

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