Nettoyeur du web : est-ce que ça fonctionne vraiment ?

Dans le monde des affaires, la réputation est ce qui joue la principale active pour une marque. Il est tout autant important dans le domaine de la publicité que dans le bon fonctionnement du commerce. Soigner son image est plus que crucial pour toute entreprise voulant évoluer. Cependant de nos jours, dans le monde numérique où nous vivons, cette réputation ne tient plus que sur les rumeurs et les journaux.

Le nettoyage de web

Véritable berceau de la mémoire vivante, internet est maintenant devenu une énorme bibliothèque numérique, que n’importe qui peut visiter à tout moment. On y trouve de bonnes choses, mais aussi de mauvaises choses (diffamations, langages insultants, etc.). Pour faire court, dans la société, vous n’êtes pas toujours apprécié de tous. Même si vous êtes une personne aimable ou marque connue, quelqu’un sera toujours derrière vous pour vous nuire. C’est là que vous devez vous plonger un peu plus dans l’art de l’informatique pour garder votre E.-réputation. Actuellement, il est devenu si facile de nuire à une réputation par Facebook, YouTube, instagram, etc. Chaque article visitera le monde entier en une question de seconde. C’est justement pour éviter ces cas que les responsables et quelques sites font appel à un nettoyeur du web.

Le fonctionnement du nettoyage web

Cette action consiste à surveiller la toile et de trier chaque publication. Trier est surtout le fait de trouver les publications neutres qui vont être validé, et de sélectionner les mauvaises publications et les supprimer (publications diffamatoires, contenues illégales, pornographie). Il peut aussi s’agir des sélections dans certains sites, ces sites font en sorte de surveiller leurs plateformes et de supprimer momentanément les commentaires dénigrants leur produit. Ce système nettoyeur du web est indispensable et s’est montré efficace depuis son lancement.

Le travail de nettoyeur web

Le métier de nettoyeur du web exige beaucoup de temps, du budget et aussi beaucoup d’efforts. Ce n’est donc pas un travail qui est fait pour tout le monde, c’est pour quelqu’un qui a de la patience. Mais comme les responsables des marques sont beaucoup occupés, ils n’ont pas beaucoup de temps à consacrer devant l’écran et attendre ainsi chaque publication. C’est pour cela qu’ils font appel aux nettoyeurs web, des employés qui ne sont destinés que dans le nettoyage du web, comme il a été dit, c’est un travail difficile tout en étant stressant. Mais il est essentiel pour toute entreprise qui voudrait évoluer dans la société.

Est-ce que la e-réputation va prendre le pas sur la Real-Reputation ?
E-réputation, mode ou véritable bouleversement pour les marques ?