L’e-réputation s’avère à la fois une question de marketing et une question juridique. Tout au long de sa présence sur Internet, il est essentiel, notamment, pour l’entreprise afin de construire une image et de la défendre si nécessaire, d’où l’origine du terme cadde-réputation.
Qu’est-ce que l’e-réputation ?
L’e-réputation consiste à révéler l’image d’une personne physique ou d’une personne morale ou de ses produits et de ses services sur Internet. Il représente l’opinion que les internautes en ont d’elle. Cela dépend de plusieurs facteurs, de la qualité du produit aux actes accomplis par la personne ou l’entité. De mauvaises critiques, des nouvelles et des articles de blog trompeurs, des commentaires négatifs dans les forums et la diffamation en ligne par des clients en colère, d’anciens employés ou des concurrents peuvent détruire votre entreprise et votre réputation. De ce fait, il est important de gérer cette réputation en surveillant les bibliothèques en ligne « cadde-réputation ».
Cadde-réputation : une gestion de la réputation en ligne
La gestion de la réputation en ligne est une pratique consistant à rechercher et à concevoir constamment une image personnelle, professionnelle et commerciale dans le réseau de communication mondial. Cela affecte la réputation personnelle ou professionnelle des personnes, mais aussi la renommée commerciale des entreprises. La gestion de la réputation ne peut pas se séparer du terme cadde-réputation. Ce dernier mot se rapproche du terme veille stratégique ou veille concurrentielle. Ainsi, elle consiste d’abord à découvrir quelles informations sur une personne ou une entreprise sont disponibles sur Internet et, en même temps, sur le processus d’utilisation de l’action active sur les plateformes en ligne ou avec votre propre site Web. Influencer la formation de la réputation. Si vous ne commencez avec la gestion de la réputation en ligne que lorsque vous constatez que votre propre image est mise en danger par des nouvelles ou des opinions négatives, il est peut-être déjà trop tard.
Quels facteurs influencent votre réputation en ligne ?
Le facteur clé pour influencer son e-réputation est la communication. À cet égard, l’e-réputation d’une entreprise repose sur plusieurs types de communication : la communication émanant de l’entreprise elle-même, par exemple : communiqués de presse sur le site Internet de l’entreprise, la communication émanant de tiers à la demande de l’entreprise et contre paiement, et la communication gratuite par des tiers comme les réseaux sociaux. Dans un monde où Internet rend la communication globale, instantanée et souvent permanente, une entreprise doit contrôler soigneusement sa propre communication et gérer la communication provenant de tiers.
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