Quelle stratégie de référencement naturel adopter pour son entreprise ?

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Les sites web performants ont besoin de visiteurs, mais de visiteurs qui appellent pour la bonne raison. Sans une stratégie de marketing numérique claire intégrée à votre site web et à vos autres activités commerciales, vous aurez du mal à obtenir des résultats. Les moteurs de recherche classent votre site web en fonction d’une série de facteurs. Seuls deux d’entre eux échappent à votre contrôle – l’âge du nom de domaine et votre concurrence – le reste, vous devez y travailler dur.

Mots clés

La cohérence de la marque est encore plus importante en ligne qu’en dehors. Chaque apparition du nom et de l’adresse de votre entreprise doit être cohérente : des divergences vous empêcheront d’apparaître sur les cartes de Google, sans parler des résultats de recherche. De même, chaque page web doit être conçue de manière cohérente autour des mots-clés recherchés par les clients. Ces mots-clés doivent ensuite imprégner la conception de votre site Web et vos autres actions de marketing. Ne devinez pas ces mots-clés ! Vous pouvez vérifier la fréquence à laquelle les clients potentiels recherchent un mot ou une expression clé en utilisant Google Analytics. Cependant, les statistiques brutes de Google peuvent être trompeuses, et l’identification de mots-clés efficaces peut être délicate. Par exemple, si votre entreprise vend des appareils de cuisson, la popularité de « micro-ondes » sur Google inclura des personnes intéressées par la physique et non par la cuisine. Si vos clients sont susceptibles de préférer une entreprise locale, il est sage de promouvoir également votre localisation – par exemple, « services professionnels de référencement naturel à Lyon ». Surveillez en permanence vos coûts et le trafic de votre site Web à l’aide de la console de recherche de Google, en observant comment les clics et les conversions (ventes) répondent à vos stratégies de référencement et de marketing.

Backlinks

Plus Google découvre de liens vers votre entreprise sur d’autres sites Web (respectés), plus votre classement s’améliore. Écrire pour des blogs est un moyen de promouvoir cela. Une autre consiste à attirer l’attention des médias en participant à des événements communautaires. À tout le moins, inscrivez-vous sur les sites importants comme . Essayez de conserver votre marque dans votre texte d’ancrage et de vous associer à des entreprises pertinentes qui bénéficient d’un haut niveau de confiance. Si vous avez besoin de plus d’informations, vous pouvez contacter une société de référencement.

Trafic

Rien ne réussit avec Google comme le succès. Plus les internautes visitent votre site, plus Google vous classe, et plus vous êtes classé, plus les internautes visitent. Cela permet aux grands noms de rester en tête, même si des entreprises plus petites offrent un meilleur service. Pour entrer dans cette boucle, utilisez tous les moyens pour que les clients vous recherchent. Chaque courrier électronique, chaque facture, chaque lettre et chaque camionnette d’entreprise peut promouvoir votre site web. Pensez aussi à la bonne vieille distribution de prospectus et au marketing direct. Mais n’oubliez pas que vous essayez de séduire des clients et pas seulement Google. Un site Web élégant et conçu par des professionnels convertira davantage de visiteurs en clients fidèles.

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