Blog

Marketing digital

Marketing digital : faire appel à des professionnels

Même si vous ne réalisez pas tout ce qu’une agence de marketing digital peut faire pour vous, elle peut être un partenaire idéal pour votre entreprise. En effet, le marketing digital est un terme englobant différentes méthodes de marketing en…

Lire la suite

Est-ce que la e-réputation va prendre le pas sur la Real-Reputation ?

Actuellement, que ce soit pour les particuliers qui sont propriétaires d’un site, ou pour les entités telles qu’une entreprise ou un commerçant en ligne, la réputation sur internet fait désormais partie des choses pour lesquelles on se bat tellement. C’est…

Lire la suite

E-réputation, mode ou véritable bouleversement pour les marques ?

Le phénomène de l’e-reputation, connu également sous les autres noms: cyberréputation, web-réputation, réputation numérique, est la réputation ou l’opinion des entités en ligne d’une personne ou d’une entreprise. L’e-réputation a plusieurs origines : consommateurs, réseaux sociaux, blogs, forum, sites institutionnels, etc….

Lire la suite

Ça veut dire quoi « cadde » dans « cadde-reputation » ?

L’e-réputation s’avère à la fois une question de marketing et une question juridique. Tout au long de sa présence sur Internet, il est essentiel, notamment, pour l’entreprise afin de construire une image et de la défendre si nécessaire, d’où l’origine…

Lire la suite

Nettoyeur du web : est-ce que ça fonctionne vraiment ?

Dans le monde des affaires, la réputation est ce qui joue la principale active pour une marque. Il est tout autant important dans le domaine de la publicité que dans le bon fonctionnement du commerce. Soigner son image est plus…

Lire la suite

L’e-réputation, qu’est-ce que c’est ?

L’e-réputation joue un rôle primordial au sein de toutes entreprises ou entités dotées d’une personnalité juridique. Généralement, la notoriété d’une entreprise donnée représente un point clé de succès pour assurer favorablement son avenir. L’objectif est de contribuer à l’amélioration de…

Lire la suite

E-commerce : Quels sont les leviers de la fidélisation ?

Pour un site e-commerce, la fidélisation de clients est deux à cinq fois moins chère que l’acquisition de nouveaux prospects. Cela est toujours valable, peu importe la nature des produits commercialisés. D’où l’intérêt de rechercher les meilleures stratégies ou plus…

Lire la suite

Brand content et contenu multicanal : qu’est ce que c’est ?

De nos jours, nombreux parlent de Brand Content. Ce dernier fait même le buzz dans le monde digital. Mais c’est quoi au juste ? Le terme anglais Brand content se traduit en Français par Contenu de Marque. Ce sont des contenus…

Lire la suite

Boutique en ligne VS magasin traditionnel : Quelle valeur ajoutée sur votre site ?

Depuis quelque temps, il y a une guerre ouverte entre la boutique en ligne et le magasin traditionnel. Grâce à l’avènement du digital, c’est la vente en ligne qui devient le choix de gens dans le domaine du commerce. Quels…

Lire la suite

Pourquoi vendre en ligne aujourd’hui ?

La vente en ligne ne cesse de connaître un succès de nos jours. Plusieurs entreprises choisissent cette option afin de promouvoir rapidement leurs marques. En effet, grâce à la technologie, les ventes augmentent rapidement et facilement. La commercialisation à distance…

Lire la suite

Plan du site