E-commerce

Agence web

Quels sont les métiers regroupés dans une agence web ?

Le terme « agence web » est né dans les années 1990, suite à l’essor d’Internet dans les entreprises. Au départ, une agence web était principalement spécialisée dans la conception de sites internet. Contrairement aux agences de communication qui opéraient à l’époque,…

Lire la suite
communication sur le web

Comment optimiser sa communication sur le web ?

Se faire une réputation est très important surtout sur le web. Tout d’abord, vous devrez travailler avec vos équipes de marketing web et de communication numérique pour créer une stratégie numérique efficace ou un plan. Après, vous devez poursuivre cet…

Lire la suite
Marketing digital

Marketing digital : faire appel à des professionnels

Même si vous ne réalisez pas tout ce qu’une agence de marketing digital peut faire pour vous, elle peut être un partenaire idéal pour votre entreprise. En effet, le marketing digital est un terme englobant différentes méthodes de marketing en…

Lire la suite

Faut il un blog en plus sur votre site e-commerce ?

Un site marchand sert généralement à vendre les produits et les services d’une entreprise. De nombreux commerciaux en herbe s’interrogent s’il faut opter pour le blogging ou pas après la création du site ? La majorité des réponses tend vers…

Lire la suite

E-réputation, mode ou véritable bouleversement pour les marques ?

Le phénomène de l’e-reputation, connu également sous les autres noms: cyberréputation, web-réputation, réputation numérique, est la réputation ou l’opinion des entités en ligne d’une personne ou d’une entreprise. L’e-réputation a plusieurs origines : consommateurs, réseaux sociaux, blogs, forum, sites institutionnels, etc….

Lire la suite

E-commerce : Quels sont les leviers de la fidélisation ?

Pour un site e-commerce, la fidélisation de clients est deux à cinq fois moins chère que l’acquisition de nouveaux prospects. Cela est toujours valable, peu importe la nature des produits commercialisés. D’où l’intérêt de rechercher les meilleures stratégies ou plus…

Lire la suite

Comment est construite une fiche produit pertinente ?

Que votre boutique en ligne ait déjà quelques ventes au compteur, ou bien que vous veniez de commencer votre site e-commerce, rédiger des fiches produits pertinentes est important dans le monde de la vente en ligne. Mais comment est construite…

Lire la suite

Brand content et contenu multicanal : qu’est ce que c’est ?

De nos jours, nombreux parlent de Brand Content. Ce dernier fait même le buzz dans le monde digital. Mais c’est quoi au juste ? Le terme anglais Brand content se traduit en Français par Contenu de Marque. Ce sont des contenus…

Lire la suite

Boutique en ligne VS magasin traditionnel : Quelle valeur ajoutée sur votre site ?

Depuis quelque temps, il y a une guerre ouverte entre la boutique en ligne et le magasin traditionnel. Grâce à l’avènement du digital, c’est la vente en ligne qui devient le choix de gens dans le domaine du commerce. Quels…

Lire la suite

Plan du site