E-reputation

Est-ce que la e-réputation va prendre le pas sur la Real-Reputation ?

Actuellement, que ce soit pour les particuliers qui sont propriétaires d’un site, ou pour les entités telles qu’une entreprise ou un commerçant en ligne, la réputation sur internet fait désormais partie des choses pour lesquelles on se bat tellement. C’est…

Lire la suite

E-réputation, mode ou véritable bouleversement pour les marques ?

Le phénomène de l’e-reputation, connu également sous les autres noms: cyber-réputation, web-réputation, réputation numérique est la réputation ou l’opinion des entités en ligne d’une personne ou d’une entreprise. L’e-réputation a plusieurs origines: consommateurs, réseaux sociaux, blogs, forum, sites institutionnels, etc….

Lire la suite

Ça veut dire quoi « cadde » dans « cadde-reputation » ?

L’e-réputation s’avère à la fois une question de marketing et une question juridique. Tout au long de sa présence sur Internet, il est essentiel, notamment, pour l’entreprise afin de construire une image et de la défendre si nécessaire, d’où l’origine…

Lire la suite

Nettoyeur du web : est-ce que ça fonctionne vraiment ?

Dans le monde des affaires, la réputation est ce qui joue la principale active pour une marque. Il est tout autant important dans le domaine de la publicité que dans le bon fonctionnement du commerce. Soigner son image est plus…

Lire la suite

L’e-réputation, qu’est-ce que c’est ?

L’e-réputation joue un rôle primordial au sein de toutes entreprises ou entités dotées d’une personnalité juridique. Généralement, la notoriété d’une entreprise donnée représente un point clé de succès pour assurer favorablement son avenir. L’objectif est de contribuer à l’amélioration de…

Lire la suite